3 conseils pour aller au bowling avec vos enfants

Le bowling est une activité très enrichissante qui se pratique à plusieurs volets. Il occasionne des défis, faits avec bonne humeur et humour. Si vous avez des enfants, vous pouvez aussi les y accompagner pour bien profiter de leur compagnie et les regarder jouer. Même si les boules sont grosses elles peuvent être soulevées par vos enfants sans crainte. Les espaces de bowling sont assez sécurisés et adaptés pour faire jouer vos enfants sans inquiétude. Vous avez sûrement peur qu’ils se blessent d’une manière ou d’une autre.  Découvrez nos 3 conseils pour préparer cette séance de bowling avec vos enfants sans danger. 

Le conseil sécurité en rapport au poids des boules

Les boules de bowling réglementaires peuvent peser jusqu’à 7 kg  Il est normal que vous interdisiez à vos enfants en bas âge de soulever les boules qui pèsent aussi lourds. Elles pourraient facilement leur échapper des mains et tomber sur les orteils. Alors comment les faire profiter de la partie ? 

Il existe des boules de bowling adaptées aux enfants en bas âge. Celles-ci ne pèsent généralement que 4kg. Vos enfants peuvent aisément les soulever et les lancer sans que vous ayez à vous faire des soucis. Elles sont conçues pour les enfants de la tranche d’âge allant de 6 à 8 ans. 

Votre principal objectif est de veiller à ce que vos enfants ne soulèvent que ces petites boules adaptées pour eux. Ils seront sûrement  et voudront jouer avec les plus grandes boules. Vous devez constamment être attentif en les surveillant pour les ramener à l’ordre à temps. Vous pouvez aussi faire un travail préparatoire en leur expliquant au préalable les règles que vous voulez qu’ils respectent. Ils ne voudront sans doute pas  vous déplaire. Vous leur expliquerez notamment qu’i’ y a 

  • Des boules de bowlings pour enfants 
  • Des boules de bowlings pour adultes 
  • Un espace enfant 
  • Des récompenses s’ils restent sages

Vous pouvez aussi jouer avec eux pour les motiver à utiliser ces boules de petite taille. Vous noterez que leur poids est assez facile à identifier puisque inscrit sur la surface de chaque boules. Les boules de bowling avec de petits nombres équivalent donc à celles que vos enfants pourront utiliser. Faites le nécessaire en demandant ces boules dès votre arrivée dans la salle de bowling. 

Les pistes de bowling adaptées 

Comme pour les boules, il y a des postes de bowling adaptés à vos enfants. Le principe du bowling est de lancer la boule en la faisant passer sur une piste au bout de laquelle il y a des bouteilles à renverser.  le passage de la boule sur la piste qui constitue le réel problème. Vos enfants ne pourront pas utiliser les pistes usuelles déjà pénibles pour les adultes. 

Les centres de bowling ont en effet pensé aussi à ce détail. Des pistes pour enfant ont aussi été installées pour le plaisir de vos enfants. Ces pistes sont pourvues de pare-chocs pour conduire les boules lancées jusqu’à destination. Ces pare-chocs empêchent les boules de dévier de leur trajectoire. Vous pensez peut-être qu’il n’y aurait pas d’enjeu avec ces types de pistes. Il y en a bel et bien car ces pistes garantissent pas que les boules feront renverser toutes les bouteilles au bout. Vos enfants pourront alors jouer tout en essayant d’atteindre le score le plus élevé. 

La garde de vos enfants assurée par des moniteurs 

Beaucoup de centres de bowling proposent la garde de vos enfants. Ils ont des moniteurs compétents qui assureront la sécurité de vos enfants pendant que vous jouez avec vos amis. Ils veillent notamment à ce que vos enfants ne montent pas sur les pistes. Vous n’aurez plus à craindre de manquer d’attention envers vos enfants. Ils ne s’égareront pas puisqu’ils sont sous une bonne surveillance. 

Le conseil bonus 

Malgré toutes les précautions que vous aurez prises, il peut arriver un léger incident. Une boule peut s’échapper des mains de votre enfant et lui faire mal à l’orteil. Ou votre enfant peut faire un faux pas et tomber. En prévision à ce genre de situation, gardez toujours sur vous votre trousse de secours. Vous veillerez à ce que tous les éléments de premiers soins y soient toujours disponibles et avant leur date de péremption. 

Veillez aussi à ce que vos enfants fassent de petites pauses pour se déshydrater. Cela va aussi leur permettre de se reposer et d’éviter des céphalées dues à la surexcitation et à leur cri. 

En résumé

Si vous voulez emmener vos enfants au bowling, n’ayez plus de crainte, de réserve ou d’appréhension. Ces centres de divertissements sont bien équipés pour assurer la sécurité de vos enfants. Vos enfants pourront jouer 

  • Sous la garde vigilante des moniteurs 
  • Avec des boules adaptées à leur âge 
  • Sur des pistes plus faciles. 

N’hésitez donc plus et prenez le rendez-vous pour partager ce plaisir avec vos enfants. 

Recette du fromage de camembert : Un guide d’expert pour créer le parfait camembert

Image Source: FreeImages ‍ Le camembert n'est pas un fromage facile...

Recette de camembert: la recette facile et rapide pour réussir votre camembert du 1er coup

Image Source: FreeImages ‍ Le camembert est un fromage à pâte...

12 stratégies pour vous aider à perdre du poids – même si vous n’en avez pas envie

Image Source: Unsplash ‍ Saviez-vous qu'il existe des moyens éprouvés de...

Comment faire de la soudure à l’étain : Un guide rapide pour les débutants

Image Source: FreeImages ‍ Avez-vous déjà admiré un magnifique luminaire en...