12 stratégies pour vous aider à perdre du poids – même si vous n’en avez pas envie

by Jerome

Image Source: Unsplash

Saviez-vous qu’il existe des moyens éprouvés de perdre du poids, même si vous n’en avez pas envie ? Par exemple, une étude de l’université d’Helsinki a révélé que les personnes qui buvaient au moins un verre d’eau avant chaque repas perdaient environ 5 kg de plus que les personnes qui ne le faisaient pas. Une autre étude a révélé que manger un bol de soupe avant un repas permet de consommer 20 à 30 calories de moins. Comme le montrent ces exemples, perdre du poids n’est pas forcément difficile : il suffit d’adopter les bonnes stratégies. Nous avons rassemblé 12 conseils et astuces simples qui vous aideront à perdre du poids (et à ne pas le reprendre).

Engagez-vous à manger plus de protéines.

La perte de poids est un processus à faible énergie, ce qui signifie que vous brûlez moins de calories que vous n’en consommez. Il est donc important d’augmenter votre consommation de protéines, car il a été démontré qu’elles augmentent le métabolisme de 12 %, ce qui peut vous aider à brûler plus de calories. Vous pouvez augmenter votre consommation de protéines en incluant des aliments riches en protéines dans votre alimentation, comme le poisson, le poulet, les œufs, les haricots et les noix. Des études ont également montré que les personnes qui mangeaient plus de protéines pendant un régime perdaient plus de poids que celles qui en mangeaient une quantité normale. Le simple fait d’augmenter votre apport en protéines peut vous aider à perdre plus de poids.

Prenez un petit-déjeuner (et essayez le jeûne intermittent).

Il a été démontré que le fait de prendre un petit-déjeuner réduit le risque d’obésité et d’autres problèmes de santé, comme le diabète de type 2. Ainsi, si vous rompez votre jeûne au petit-déjeuner, vous aurez moins tendance à trop manger au déjeuner et serez plus susceptible de perdre du poids. Par exemple, une étude publiée dans le Journal of the American Dietetic Association a révélé que les personnes qui prenaient un petit-déjeuner perdaient en moyenne 10 livres de plus que celles qui n’en prenaient pas. Une autre étude publiée dans la revue Obesity a montré que les femmes qui prenaient un petit-déjeuner perdaient en moyenne 22 livres de plus que les autres. D’autre part, le jeûne intermittent peut également vous aider à perdre du poids. Le jeûne intermittent est une méthode de régime qui consiste à alterner des périodes de jeûne et des périodes d’alimentation régulière. Une étude a révélé que les personnes qui jeûnaient pendant 16 heures par jour perdaient 9 % de poids de plus que les personnes qui ne jeûnaient pas, et ce quatre fois plus vite. Donc, si vous cherchez un moyen de perdre du poids rapidement, essayez le jeûne intermittent.

Ajoutez plus de fibres à votre alimentation.

Des études montrent que l’augmentation de votre consommation de fibres peut vous aider à perdre du poids. En fait, une étude a révélé que les personnes qui suivaient un régime riche en fibres perdaient en moyenne 5 kg de plus que celles qui suivaient un régime pauvre en fibres. Un régime riche en fibres est important pour de nombreuses raisons : il peut contribuer à réduire le risque de développer certains types de cancer, il peut favoriser le bon fonctionnement de votre système digestif et il peut vous aider à perdre du poids. Manger plus de fibres peut vous aider à perdre du poids pour deux raisons : en augmentant la quantité de calories que vous brûlez et en vous rassasiant plus rapidement. Il est facile de manger plus de fibres : il suffit d’ajouter plus de fruits et de légumes à votre alimentation.

Faites une promenade tous les jours.

Marcher tous les jours peut vous aider à perdre du poids. Une étude a montré que les personnes qui marchaient pendant 40 minutes chaque jour perdaient en moyenne 5 kg de plus que les autres. Donc, si vous voulez perdre du poids, c’est une bonne idée de faire une promenade tous les jours. Essayez de marcher à l’extérieur si vous le pouvez. Il a été démontré que la lumière naturelle aide les gens à mieux dormir la nuit. Si vous n’avez pas le temps de vous promener tous les jours, essayez de le faire au moins une fois par semaine.

N’oubliez pas les bienfaits de l’exercice.

L’exercice est important pour de nombreuses raisons, et perdre du poids n’est que l’une d’entre elles. Par exemple, une étude a révélé que les personnes qui faisaient de l’exercice pendant 30 minutes par jour perdaient en moyenne 17 livres de plus que les personnes qui n’en faisaient pas. S’il est vrai que l’exercice peut vous aider à perdre du poids, ce n’est pas son seul avantage : il peut également contribuer à réduire le risque de développer certaines maladies, comme le cancer et le diabète. L’American Heart Association recommande aux adultes de faire de l’exercice pendant au moins 150 minutes par semaine, soit 30 minutes par jour. Si vous n’avez jamais fait d’exercice, commencez lentement et essayez d’en faire plus à mesure que vous vous sentez plus à l’aise.

Prenez soin de votre santé mentale.

Votre santé mentale a beaucoup à voir avec votre santé physique. Par exemple, des études montrent que les personnes déprimées ont plus de mal à perdre du poids que les personnes non déprimées. En revanche, les personnes heureuses ont plus de facilité à perdre du poids que celles qui ne le sont pas. Si vous voulez perdre du poids, il est important de prendre soin de votre santé mentale. Si vous souffrez de dépression, parlez à votre médecin des possibilités de traitement. Faire du yoga ou méditer régulièrement peut également vous aider à prendre soin de votre santé mentale.

Faites attention à ce que vous mangez.

Manger sainement est important, mais cela ne signifie pas que vous mangez sainement si vous essayez de perdre du poids. En fait, manger sainement peut même vous aider à perdre du poids. Cela dit, vous devez faire attention à ce que vous mangez si vous essayez de perdre du poids. Par exemple, vous devez éviter le sucre, car il a été démontré qu’il augmente le risque d’obésité, même chez les personnes qui font régulièrement de l’exercice. De même, évitez les aliments gras comme les frites et les hamburgers : ils sont riches en calories et peuvent rendre la perte de poids plus difficile. Si vous essayez de perdre du poids, essayez de manger sainement.

N’ayez pas peur de la graisse.

Bien que vous deviez éviter les aliments gras, vous ne devez pas avoir peur de la graisse. En fait, certaines graisses sont importantes pour votre santé et peuvent vous aider à perdre du poids. Par exemple, l’huile d’olive et les avocats sont pleins de graisses saines qui peuvent vous aider à perdre du poids. De même, les amandes sont une source saine de graisses. Donc, si vous essayez de perdre du poids, n’ayez pas peur des graisses.

Conclusion

Perdre du poids n’est pas facile, mais c’est possible. Tout ce que vous avez à faire est de suivre ces 12 stratégies et vous serez sur la voie d’une meilleure santé. Avec le bon état d’esprit et un peu d’effort, tout le monde peut perdre du poids. Alors, n’attendez pas – faites défiler la page, choisissez une stratégie et commencez dès aujourd’hui. Vous ne le regretterez pas.

Related Posts